Noir comme l'Orage de Sonja Delzongle
- ma_mots_et_images
- 6 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 avr.

Je vous parle aujourd'hui d'un thriller que j'ai dévoré : Noir comme l'Orage de Sonja Delzongle publié par les Editions Pocket.
Je retrouve avec plaisir une autrice dont j'ai déjà savouré deux ouvrages, et que je vais continuer à suivre avec beaucoup d'attention.
Elle nous conduit dans un périmètre souvent synonyme de vacances entre Ile de Ré, Oléron et La Rochelle. Plusieurs personnes sont retrouvées assassinées, un même soir d'orage de début d'été, selon une méthode effroyable : elles ont toutes été foudroyées !
Le capitaine Max Fontaine est alors chargé de conduire cette enquête particulièrement complexe. Confronté à ses propres démons, il devra aussi faire face au meurtre de sa petite amie.
Quels liens peuvent bien exister entre ces deux affaires ?
Ce thriller, particulièrement immersif, nous entraîne dans une très sombre histoire, où les fausses pistes mettent à mal nos capacités intuitives à trouver le fin mot de l'histoire.
Grâce à la plume très vive de l'autrice, sa capacité à faire monter l'angoisse au fil des pages, ce roman est complètement addictif. Ses 600 pages fondent à toute vitesse, avant de toucher à une résolution encore plus foudroyante que le sujet.
Ce thriller nous offre aussi une belle fenêtre sur un monde parfois méconnu, celui des passionnés des orages ! Nous y rencontrons des chasseurs d'orage, qui, par leur passion et au péril de leur vie, nous permettent de posséder de magnifiques photographies ! Il m'a aussi permis de découvrir le terme de "fulguré", désignant les personnes foudroyées qui ont miraculeusement survécu, et ont parfois développé de bien singulières capacités.
Enfin, ce thriller fait pénétrer au tréfonds de la noirceur de l'âme, celle de personnages dont le sens moral est parfois inexistant. L'autrice nous offrant un délicieux contraste avec les sentiments puissants d'Amour, d'Amitié et de Passion qui animent certains de ses héros.
C'est donc avec le plus grand allant que je vous conseille cet époustouflant thriller !
Comments