Faust, l'appel du Sang de Saphir Demetria
- ma_mots_et_images
- 31 juil.
- 2 min de lecture

Je vous offre aujourd'hui un petit moment frisson avec Faust, l'appel du sang de Saphir Demetria.
La jeune journaliste américaine Abigail souhaite écrire un article sur le Candomblé, sorte de rituel magique brésilien permettant d'être possédé. Elle prend part à une séance qui tourne mal puisqu'elle se réveille de sa trance hantée par l'image de meurtres et connectée à un vampire vicieux.
Ce dernier, Faust, lui aussi relié mentalement à elle, se persuade qu'elle lui est destinée et va tout faire pour qu'elle lui demande de la transformer en vampire. Il la suit, la provoque et très vite, s'en prend à ses amis et sa famille.
Un jeu du chat et de la souris se met en place, qui va pousser très loin le comportement des deux protagonistes.
L'autrice revisite ici la thématique du vampire particulièrement attirant, qui cherche à séduire, quitte à détruire à petit feu l'élue de son cœur. Je n'ai pu m'empêcher, l'âge aidant, de penser quelques instants aux rapports entre le bel Angel et Drusilla dans la série Buffy (que je vous conseille, si vous ne la connaissez pas !).
L'héroïne, coincée dans un rapport d'attraction-répulsion tend à glisser vers une forme de folie et de paranoïa. Devenant, au fil des pages, de plus en dépendante de la perversité de Faust, qui l'entraine sur des chemins dangereux, nous offrant, au passage, quelques scènes épicées.
Un roman sombre, bien construit et bien écrit, assez court et qui se dévore. De la perversion, de la passion et un travail intéressant sur la personnalité d'Abigail qui, traquée, cherche comment échapper à celui qui la hante.
Je le recommande, bien entendu, aux amateurs de dark romance et à celles qui vibrent devant l'image du bad boy.







Commentaires