top of page

Les Secrets de la Femme de ménage de Freida McFadden

  • ma_mots_et_images
  • 26 oct. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 avr.


Après avoir réellement adoré le Tome 1, je me suis plongée avec impatience dans "Les secrets de la femme de ménage" de Freida McFadden publié par les Editions J'ai Lu.


Comme pour le 1er, l'autrice opte pour une narration à la première personne, et nous retrouvons donc Millie, un peu plus âgée, ayant passé quelques années au côté d'Enzo, à œuvrer pour sauver des femmes maltraitées. Elle est désormais étudiante, et souhaite devenir travailleur social. Elle continue de travailler comme femme de ménage pour financer ses études.


Elle est contactée par Douglas Garrick, qui a besoin d'aide pour tenir son magnifique penthouse, son épouse, malade, étant cloitrée dans sa chambre.


Cette présentation assez rapide est malheureusement diluée pendant 150 pages, où l'auteure tourne un peu en rond. Le concret tarde à se mettre en place. Et puis, tout à coup, l'histoire s'accélère !!


Millie, se rendant compte que l'épouse de Douglas, Wendy, est régulièrement battue par son mari, tente de l'exfiltrer. Mais tout se retourne contre notre héroïne, les faux-semblants sont nombreux, et Wendy et Douglas ne sont peut-être pas ce que les apparences laissent penser !


L'accélération de la narration est fulgurante, le suspense est bien mené, et l'envie de savoir se fait intense !


Un livre, donc, en deux parties. Les 150 premières pages m'ont semblé être une bien longue mise en route. Elles apportent peu à l'histoire, et même, au contraire, ont tendance à créer une sorte de flou sur le passé de Millie. La suite gagne vite en intensité, et l'on retrouve cette plume alerte qui m'avait marquée dans le premier tome. L'intrigue est plutôt bien menée, et nous conduit à une vérité difficilement devinable.


Malgré la petite déception du début, l'auteure s'est magnifiquement rattrapée, et je conserve donc un beau souvenir d'une lecture que je complèterai dès que possible par le tome 3.

Komentarze


@2025 -  ma_mots_et_images

bottom of page