top of page

Le Secret du Sekerath de Dominique Daneluzzi

  • ma_mots_et_images
  • 28 mars
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 4 jours




Il s'agit du Tome 1 du Cycle de Sekerath


1925 au cœur de Lyon. Notre héros, libraire, Jules Peresalde, va se retrouver entraîné dans une aventure inimaginable ! Un client lui propose de troquer un livre contre un dé d'or, contenant, sur chaque face, une pierre précieuse colorée. Curieux, il décide de faire expertiser le bijou par la famille de la jeune femme dont il est amoureux, Marinette. Très vite, il se rend compte qu'il tient en main un artefact égyptien très ancien, aux pouvoirs incommensurables.



Quel peut bien être le lien entre ce dé d'or, le pharaon Djéser, le culte d'un Dieu égyptien et la Basilique de Fourvière ? Tel est le sujet de la quête que va mener, presque malgré lui, le jeune libraire. De Lyon au Caire, aidé de lettrés, d'amoureux de l'Egypte et d'ésotéristes, il va vivre des aventures incroyables !



J'ai adoré ce roman, son rythme, son style, et sa thématique.



L'auteur nous entraîne, dans un premier temps, dans les milieux culturels du Lyon des années folles. Nous parcourons les librairies, archives, bibliothèques aux côtés de notre héros. L'énigme, construite comme une chasse au trésor, est addictive. Elle nous permet de découvrir certaines facettes de la Capitale des Gaules avant de rejoindre l'Egypte, pour vivre de nouvelles péripéties, aux côtés du grand égyptologue Pierre Lacau !



La touche de fantastique est parfaitement dosée, permettant de renforcer le suspense de l'intrigue et de nous tenir en haleine au fil des pages, mais aussi de nous donner envie de plonger dans le tome 2.



Le tout est servi par la qualité du style de l'auteur !


Livre numérique offert par l'auteur



Comments


@2025 -  ma_mots_et_images

bottom of page