La seconde énigme du Sekerath de Dominique Daneluzzi
- ma_mots_et_images
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Je vous invite aujourd'hui à rejoindre Lyon pour parcourir ensemble le Tome 2 du Cycle du Sekerath de Dominique Daneluzzi intitulé La seconde énigme du Sekerath.
Cinq ans après les évènements du tome 1 nous retrouvons nos deux héros, le jeune libraire Jules Peresalde et sa chère Marinette, en plein bonheur conjugal et devenus parents d'un petit garçon, lorsque, le 13 novembre 1930, un immense éboulement entraine dans sa chute une partie de la colline de Fourvière.
Leur instinct leur fait alors redouter le retour du Grand Ancien Yor'Gorath. Ils vont de nouveau se retrouver plongés dans une aventure haletante, en compagnie d'une improbable équipe : un Allemand envoyé par un de leurs anciens alliés, un duo d'enquêteurs lyonnais aux pseudonymes évocateurs ( de Shermes et Amperson !) ainsi Julie, la belle et brillante archéologue.
L'équipe va devoir, une fois de plus, partir dans une véritable chasse au trésor, poursuivie par des ennemis implacables, qui les mène à nouveau en Egypte. Guidé par un ouvrage ancien, soutenu par le pouvoir de l'artefact Sekerath, ils affronteront le terrible Yor'Gorath et ses sbires, tout droit sortis d'un roman de Lovecraft.
J'ai dévoré ce tome 2, dont la grande qualité est conforme à celle du premier opus. L'auteur a réalisé un réel travail de reconstitution d'une période, mêlant faits et personnages réels à ses créations fantastiques. Réalité et fiction s'entremêlent pour notre plus grand plaisir.
Ce roman est aussi servi par la plume de l'auteur qui sait se faire, tour à tour, tragique et comique. Je me suis régalée de plusieurs passages très drôles, allant du triangle amoureux à la pleutrerie de certains des enquêteurs en herbe.
C'est donc encore une très belle réussite, mêlant roman historique et fantastique, que je vous recommande grandement.
Livre numérique offert par l'auteur
Comments