La femme de ménage de Freida McFadden
- ma_mots_et_images
- 16 août 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 avr.

Je cherchais un livre rapide à déguster pour un trajet en train, et La femme de ménage de Freida McFadden m'a fait de l'œil. Je n'ai pas vu passer mon voyage, et malheureusement, le roman était fini avant la fin du trajet de retour !
Alors, oui, je suis vraiment convaincue !
🧹Nous suivons l'histoire de Millie, jeune femme qui vit une difficile sortie de prison. Après la perte de son job et de son appartement, elle candidate pour un poste de gouvernante chez un couple aisé. A sa grande surprise, elle est choisie et s'installe au domicile de ses employeurs. Mais, très vite, quelque chose cloche. Peut-être est-ce simplement cette porte, dont le verrou est du mauvais côté...
Dans cette maison, il règne une ambiance lourde, la fillette dont elle doit s'occuper est odieuse, et sa patronne, Nina parait capricieuse et frôlant la folie. Seul l'époux, Andrew, semble être une personne sensée et prend sa défense... Mais les apparences sont parfois trompeuses !
🧹L'autrice signe un thriller psychologique incroyable, qui tient en haleine du début à la fin. Ecrit à la première personne, il commence par le point de vue de Millie, avant de mettre plus en avant Nina. Le style est fluide et agréable. Les personnages sont étonnants, attachants ou détestables, presque les deux en même temps pour certains !
🧹 L'autrice réussit à créer un sentiment de curiosité et d'angoisse qui pousse à lire plus vite pour découvrir ce qu'elle nous réserve. Et il est sans dire que les retournements sont nombreux !
Si vous apercevez cette couverture bleue intrigante, ne passez pas votre chemin ! Vous verrez, impossible d'être déçu !
Comments