top of page

Aux premières loges d'Adrien Crespin

  • ma_mots_et_images
  • 23 juin 2024
  • 2 min de lecture

Je vous parle aujourd'hui avec un énorme plaisir du roman Aux premières loges écrit par Adrien Crespin et publié par les Editions Il est Midi.


J'ai eu la chance d'avoir gagné ce livre grâce à un concours organisé sur la page Insta de l'auteur, et je l'en remercie encore. La présentation en quatrième de couverture m'avait déjà fait de l'œil et sa lecture a fait bien plus que remplir ses promesses.


🍄 Tout commence en forêt, en périphérie de Limoges, lorsque le héros, Damien, part cueillir des champignons. A ce moment, tout (ou presque) semble sourire à ce quadragénaire : une femme magnifique dont il est fou amoureux, des amis fidèles, un bon emploi de courtier, la maison de ses rêves, des parents aimant. Seul un manque ternit son quotidien.


🍄 Et là, en ce doux jour d'octobre, tout bascule lorsque Damien entend un bruit...


Impossible de développer plus le résumé de l'œuvre. Seule cette mise en bouche permet de ne pas trahir la successions d'évènements, rebondissements, énigmes qui parcellent les pages d'un livre qui défile à vitesse folle sous nos yeux.


🍄 Le style de l'auteur est addictif. Il nous entraîne sans repos dans l'aventure que vont vivre Damien et les siens. Il y a aborde des thématiques de tous les jours, amitié et amour, triangle amoureux, problème de dépendance, rapports familiaux plus ou moins conflictuels, rapports de voisinage, adultère, maternité, et même déserts médicaux.


C'est dans la vie d'un homme normal, avec ses joies et peines, que nous sommes projetés et nous allons vivre avec lui un bouleversement l'amenant à remettre sa vie en cause, à douter de tous et craindre les pires trahisons.


Roman à suspense très cinématographique, il nous conduit aussi au cœur de Limousin, à Limoges ou en promenade sur les bords de Vienne, pour souffler quelques minutes avec le héros.


Je vous recommande grandement de découvrir la plume et le talent d'Adrien Crespin. Ce premier livre est vraiment bluffant !

Comments


@2025 -  ma_mots_et_images

bottom of page