Noa d'Enrique Valverde
- ma_mots_et_images
- 19 sept.
- 2 min de lecture

Je vous présente ce soir un livre plein d'Amour et de douceur : Noa d'Enrique Valverde.
L'auteur nous ouvre les portes de son domicile et nous fait pénétrer dans l'intimité de sa vie.
Tout commence il y a huit ans, lorsque Enrique et son épouse Laurence adopte un adorable chiot. Un bouvier bernois, qui répond très vite au nom de Noa, ou Nono pour les intimes. Comme un coup de foudre, le premier regard entre Enrique et Noa scellera un Amour sans limite.
Noa est un chien pas comme les autres. Un caractère bien trempé, une force de la nature, une puissance qui fait se retourner sur lui. Plus que cela, sa placidité apparente en fait la mascotte de son quartier.
Malheureusement, la santé de cette petite montagne, ce "boubou" tant aimé par ses humains, n'est pas très florissante. Et l'inquiétude est souvent au rendez-vous. Alors, Enrique et Laurence cherchent à rendre heureux leur Nono, lui offrent de belles balades, un jardin, et des tonnes d'Amour !
Et les années passent, dans ce bonheur rassurant, dans cette routine du quotidien où l'animal de compagnie est devenu le centre du foyer. Noa vieillit et se fragilise. Et le cœur de l'auteur se fend de plus en plus, jusqu'à ce jour de juillet 2025 où tout bascule !
Ce livre est un hommage incroyable, un cri d'Amour et de tendresse, d'un homme qui n'en revient toujours pas de ce que cette boule de poils a pu lui apporter. C'est aussi un message d'espoir qui nous rappelle que l'humain peut s'humaniser encore plus aux côtés de son compagnon de route, porté par l'inconditionnelle fidélité de ce dernier.
Ce témoignage, écrit avec talent, fait sourire, rire, et émeut au plus au point. Je vous le recommande chaudement !!







Commentaires