Les meurtres du Lowcountry d'Arthur Cerf
- ma_mots_et_images
- 22 janv.
- 1 min de lecture

Je reprends le true crime avec plaisir et vous présente "Les meurtres du Lowcountry" d'Arthur Cerf, publié par les éditions 10|18.
Bienvenue dans le Lowcountry, en Caroline du Sud. Nous y rencontrons la famille Murdaugh. Avocats et procureurs de père en fils depuis très longtemps. Des gens riches et influents pour qui tout réussit, jusqu'au 7 juin 2021 !
Ce soir-là, Alex Murdaugh, le chef de famille, appelle la police, paniqué, pour annoncer la mort de sa femme et de son fils cadet, par arme à feu. Il indique les avoir trouvés après s'être absenté une grosse heure.
La police retrace la journée des protagonistes, et rien ne colle. Les preuves s'accumulent à l'encontre d'Alex. L'enquête nous conduit dans le passé de la famille, très loin d'être au-dessus de tout soupçon. Il s'avère que les dernières années ont vu s'accumuler les morts autour du cercle Murdaugh.
Que se cache-t-il derrière cette affaire ? Alex Murdaugh a-t-il été considéré comme coupable ? C'est ce que nous apprendrons en suivant un procès mémorable, ayant duré un mois en 2023.
Une affaire incroyable, qui nous fait pénétrer dans le passé d'une famille de notables qui s'est construite autour de pressions, pots de vin et autre ententes mafieuses. Mais aussi l'histoire de la déchéance d'un homme, sous l'emprise d'un puissant stupéfiant.
Ce genre d'ouvrage génère en moi une profonde curiosité et une sorte de fascination. Devant la malhonnêteté et l'absence d'humanité de certains. Devant, aussi, la folie qui les habite.
N'hésitez pas à vous plonger dans cette affaire, qui se dévore en très peu de temps.







Commentaires