La Kaz des sorcières de Lydia Ramos
- ma_mots_et_images
- 23 nov.
- 2 min de lecture

En ce dimanche encore bien frisquet, je vous propose de découvrir un feel good dynamique et ensoleillé : La Kaz des sorcières de Lydia Ramos.
J'ai eu la chance d'être contactée par l'autrice, qui souhaitait retravailler son ouvrage, déjà publié sur Amazon. La V2 est désormais en ligne !
Lucie, récemment divorcée, rêve d'arroser cet évènement par des vacances de rêve. Elle découvre par hasard le site "Copines de voyage" et réserve pour un séjour aux Saintes, en Guadeloupe. Elle va vivre cette aventure en compagnie de cinq autres filles, qui ont toutes étaient attirées par ces mêmes vacances.
Nous les suivons au fil de ce voyage, au cours duquel elles vont faire connaissance, découvrir les lieux, mais surtout, se rendre progressivement compte que le choix de leur séjour ne s'est pas fait aussi impulsivement qu'elles ne le pensent. Un fil invisible les relie entre elles et les unit au destin de l'île.
J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce court roman qui nous contamine par sa bonne humeur, renforcée par les nombreuses références musicales qui ponctuent l'histoire.
La plume de l'autrice est légère et addictive. Elle nous offre une belle carte postale de l'archipel des Saintes, mais aussi un feel-good plein de charme, de douceur et de sensibilité. Les aventures des héroïnes, centrées sur l'élucidation du mystère qui les lie à l'île, les conduisent sur un chemin initiatique dans lequel elles vont trouver compréhension et bien-être. Le voyage devient ici le médiateur d'une progression dans le chemin de vie de chacune.
L'ajout d'une touche fantastique, doublée d'une présentation de diverses méthodes de guidance et divination, rend le roman encore plus attractif.
N'hésitez pas à vous plonger dans les aventures de vos nouvelles "copines de voyage".







Commentaires