top of page

Et les arbres se mirent à chanter de Gilbert Bordes

  • ma_mots_et_images
  • il y a 5 jours
  • 1 min de lecture
ree

Je vous propose aujourd'hui un roman tout en délicatesse, pour se remettre de Noël : Et les arbres se mirent à chanter, de Gilbert Bordes, publié chez XO éditions.


Ce roman est celui d'une rencontre. Celle entre deux âmes fragiles qui ont besoin de se raccrocher à un espoir.


Paul est un luthier vieillissant. Il s'est retranché dans sa campagne, en compagnie de son chien, et plonge dans la tristesse depuis le décès de sa fille et de son épouse.


Angline fut une violoncelliste de talent. Mais ses rêves ont volé en éclat suite à un accident lui ayant détruit une main.


Tous deux vont se trouver, s'apprécier et œuvrer ensemble à la création d'un violoncelle. Paul découvre en elle une apprentie qui pourrait le remplacer. Angline cherche l'image rassurante d'un père, pouvant la remettre sur le droit chemin.


Ce roman est aussi une ode à la nature, à travers les explorations que les deux héros font en forêt, à la recherche des meilleurs arbres aptes à produire le son le plus pur.


Amour de la nature, amour de la musique, complicité, résilience et espoir sont au rendez-vous pour nous faire passer un agréable moment.

Commentaires


@2025 -  ma_mots_et_images

bottom of page