top of page

De Serres et des Crocs de James A. McLaughlin

  • ma_mots_et_images
  • 1 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 avr.




Je vous entraîne aujourd'hui au Colorado avec James A. McLaughlin, pour un thriller étonnant, De Serres et de Crocs, publié par les Editions J'ai Lu.


Bowman et Summer sont frères et sœurs. Elevés ensemble dans le ranch familial, éprouvés très tôt par le décès de leur mère, ils grandissent aux côtés de leur père et leurs oncles. Leur éducation, très particulière, en quasi huis clos, les met au contact de la nature, au point tel que Bowman, avec des dons presque chamaniques, vit en symbiose avec les animaux de leur territoire. Lorsque leur père décide de les éloigner de leur ranch pour leurs études, Summer se plie à son souhait et Bowman s'enfuit.


Leur père décède assez tôt et les années défilent. Summer et ses oncles assurent la vie du ranch, devenu un site extrêmement sécurisé, afin de faire face à une sombre menace : le grand-père des deux héros, au passé trouble, proche des milieux mafieux, a placé une très forte somme d'argent dont ils devraient bientôt hériter.


Ce thriller est particulièrement surprenant. A travers le personnage de Bowman, il constitue une ode à la nature, à sa préservation, et à la nécessité de l'écouter pour mieux la comprendre. Certains passages frôlent la transe chamanique, permettant à Bowman de voir par les yeux de la faune locale.


En parallèle, un réel thriller d'aventure se met en place, avec des personnages hauts en couleur, qui participe à une véritable chasse à l'homme : courses poursuites, trahisons, armes à feu voire armes de guerre nous conduisent dans un scénario haletant.


La vraisemblance de certains passages me semblent plus que limite, les ficelles de l'action sont un peu grosses, mais le moment de lecture se fait tout de même très agréable.


On frémit plus d'une fois, on accélère la lecture, on ne s'ennuie pas !


C'est donc un thriller à découvrir pour les amateurs du genre.

Comments


@2025 -  ma_mots_et_images

bottom of page